Étape 17 – Retour en ville

Comme souvent, départ à l’aube pour une marche relativement courte, de 15 km aujourd’hui. Je ne vais pas vous mentir, cette étape est une des deux étapes les moins agréables de mon parcours jusqu’à présent. Comme je m’y attendais, le parcours est urbain, et longe la nationale qui a pris la place de la route du Tokaïdo. Demain, ce sera pareil pour mon arrivée à Nagoya.

Aujourd’hui, plus aucune trace du passé sur la route. J’ai tout-de-même glané quelques images à droite, à gauche, pour vous donner un aperçu de ma route entre Okazaki et Chiryu, la 39ème station du Tokaïdo (sur 53, j’approche du but!). Le point très positif, c’est l’excellente nuit que j’ai passée et la très bonne forme dans laquelle je me trouve. La marche se déroule superbement bien et j’ai trouvé un rythme qui me satisfait. Les deux tiers de la route sont faits, et je passerai demain la borne de 350 kilomètres marchés sur la route du Tokaïdo! Le compte à rebours  se poursuit… encore 9 jours de marche et ce seront les retrouvailles avec la famille, puis l’arrivée à Kyoto!

Étant donné le peu de choses que j’ai à vous raconter sur cette journée, j’ai décidé de vous faire sourire avec un petit medley de publicités japonaises… Et oui, c’est mon quotidien à la télévision ici… Pas besoin de comprendre, c’est savoureux…

Merci de me suivre jour après jour dans mon périple !

Nicolas

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *