Étape 26 – C’est l’arrivée !

Et voilà, nous y sommes ! Après avoir accueilli le reste de la famille qui a débarqué au Japon hier, me voici en marche, accompagné cette fois-ci, pour la 26ème et ultime étape des 520 km de la route du Tokaïdo. C’est l’arrivée à Kyoto, sur le pont de Sanjo Ohashi (三条大橋).

C’est dans la bonne humeur et, je l’avoue, sans vraiment réaliser que j’ai plus de 500 km dans les jambes depuis un mois, que je franchis les derniers mètres de cette aventure, qui concluent un périple qui restera gravé dans ma mémoire (et dans mes mollets) comme un voyage extraordinaire!

Terminer ce périple aujourd’hui, le jour des mes 50 ans, avec ma famille, est la meilleure conclusion que je pouvais trouver à ce premier demi-siècle de vie.

Je tiens vraiment à vous remercier, vous toutes et tous qui m’avez suivi pendant ce périple, et qui m’avez soutenu par vos messages, vos encouragements, vos « like » sur Facebook et par vos dons à Continents Pluriels, qui en fera bon usage pour les enfants défavorisés.

Parcourir ce chemin depuis le 20 novembre a été une aventure magnifique, et la partager avec vous a été un réel plaisir. J’espère que ce blogue et la page Facebook de « Tokaïdo 2017 » vous auront donné envie de découvrir vous aussi ce pays incroyable qu’est le Japon.

Pour ma part, je vais maintenant y passer encore 12 jours en famille… Nous allons beaucoup marcher bien sûr, mais je n’hésiterai plus à prendre le train à partir d’aujourd’hui. En guise de conclusion, je vous laisse sur quelques photos de cette belle journée qui a marqué mes 50 ans, et de la visite en famille que nous avons faite au temple de Fushimi Inari-Taisha, un de mes endroits favoris au Japon.

Et, évidemment, nous n’avons pas pu nous empêcher de gravir le Mont Inari jusqu’à son sommet, avant de finir autour d’un gâteau d’anniversaire bien mérité!

Je vous souhaite, du fond du coeur, de Joyeuses Fêtes de fin d’année !

Nicolas

Merci de partager !

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *