Repos et Hommage

Ma contribution à ce modeste blogue sera courte aujourd’hui…

Courte, parce que ma journée a été, pour une fois, une vraie journée de repos. Enfin, pas tout-à-fait… Mon corps s’est reposé, mais j’avoue que j’ai passé ma journée à travailler pour Coaching Québec ce qui, avouons-le, met relativement peu mes mollets à contribution.

Mishima était l’endroit rêvé pour cette journée. Si un jour, vous faites du tourisme au Japon, ne venez PAS à Mishima, il n’y a rien à voir…

Je profite donc de cette tribune aujourd’hui pour rendre hommage.

Tout d’abord, je rends hommage à toutes les personnes qui me soutiennent dans cette aventure, en commençant par ma famille, dont je suis immensément fier. Merci Isa, Camille, Romain, Virginie et Sébastien pour votre soutien et votre amour inconditionnels. Être loin de vous pendant près de cinq semaines est une grande première et cela ne peut se faire avec une telle tranquillité d’esprit que grâce à votre support. Merci du fond du coeur ! J’ai hâte de vous retrouver pour fêter en grand à Kyoto! Et, en attendant, vive Skype, Messenger et Hangout 🙂

Une pensée pour ma famille qui se trouve en Europe et qui m’envoit régulièrement des mots d’encouragement. Merci Marc, Tania, Maman, conjoints et enfants de suivre mon aventure, de me lire ou de simplement « liker » mes photos.

Merci à mes amis et collègues qui me suivent et me soutiennent. La précieuse Dream Team de Coaching Québec à Québec et Montréal : Francine, Robyn, Marie-Audrey, Annie, Emmanuel et Rita, sans compter tout le reste de l’équipe d’enseignants et de collaborateurs… Salam à mes amis et collègues du Maroc, Rabia, Hassna, Madiha, Touria, Hicham et les autres, toujours là pour envoyer un bon mot ou une belle pensée.

Vous m’excuserez, je ne peux nommer tout le monde, mais sachez que votre amitié, comme vos pensées et vos messages, sont précieux pour moi.

Pour finir, je veux rendre hommage à mon équipement. Je prends conscience à quel point chaque détail compte, chaque élément de vêtement, de chaussure, chaque ajustement de sac à dos. Une sangle mal serrée et après 25 kilomètres, c’est un talon ou une épaule qui vous le rappelle; une chaussure mal lacée et c’est une ampoule qui se dévoile… Jusqu’à présent, rien de tout ça, grâce à mes exploratrices péruviennes et à leurs bons conseils lors de la préparation de mon sac. Ci-dessous, hommage en images à quelques éléments essentiels de mon voyage… Merci mon sac, merci mes chaussures, merci la mélatonine, merci l’arnica (surtout)… et merci le café soluble japonais.

C’est donc sur ces mots que je vous laisse pour aujourd’hui. Demain, je reprends la route pour ma 7ème étape: 26 kilomètres de Mishima à Yoshiwara en longeant la mer. Seules certitudes : ce sera plat et il fera magnifique. Température annoncée : 21 degrés!

Merci de me suivre… Et n’oubliez pas, les enfants de Continents Pluriels ont besoin de vous… Avec un don de seulement 20$, vous fournissez un repas scolaire à un enfant pour un mois entier. Pour nous aider à les aider, cliquez ici.

À bientôt !

Nicolas

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *