C’est le départ !

Jeudi 16 novembre, 4 heures du matin, tout le monde dort encore et me voilà, fébrile, à taper quelques mots sur mon clavier pour marquer le début de cette première journée d’aventure. Je suis toujours à Québec, mon vol vers Toronto est prévu dans quelques heures, ensuite le vol vers Tokyo. Après 13h30 de vol, je retrouverai le sol nippon.

Hier soir, c’était le bouclage du sac à dos… 11 kg. Avec mon ordinateur, mes disques durs et un bon bouquin en prime. C’est raisonnable. Pendant le prochain mois, je les trimbalerai sur mon dos le long de la route du Tokaïdo. 520 km. Parfois je me demande ce qui m’a pris.

Je suis touché par les nombreux messages que j’ai reçus ces derniers jours pour m’encourager et me féliciter. Je suis touché par le soutien d’Isabelle et des enfants. Je suis touché par le soutien de mes amis et collègues, aussi émus que moi hier lors de ma dernière journée au bureau. J’ai adoré recevoir un petit mot de mon frère Marc et de ma soeur Tania, et parler à ma Maman aux petites heures de la nuit, avant mon départ. Je pense aussi à mon Papa qui, de là-haut, doit encore me trouver complètement fou…

Je pars avec ouverture et curiosité. Pas d’attente. J’avoue ne pas savoir comment ce périple va se passer, et ça me convient parfaitement. J’accueillerai les pensées, les émotions, les douleurs et les joies telles qu’elles se présenteront, avec le sentiment non pas d’accomplir quelque chose d’exceptionnel, mais juste quelque chose de bien.

J’adore savoir qu’en plus, via l’action de Continents Pluriels, cette marche a un impact très concret sur la vie de dizaines d’enfants. Cette semaine, l’électricité a été installée dans une petite école rurale du sud du Maroc où, il y a un an encore, il n’y avait ni fenêtres, ni eau, ni électricité. Nous avons pû changer tout ça, grâce à vos dons et grâce aux actions de Continents Pluriels. Du fond du coeur, merci !

Merci de lire ce blogue et merci de suivre mon aventure. Je partagerai ici mes réflexions, mes découvertes, mes doutes… Si ça vous tente, venez sur ce site de temps-en-temps pour me lire, et laissez moi un commentaire, un encouragement, une critique ou une question…

Je nous souhaite à tous une bonne route, quelle qu’elle soit 🙂

 

Written by 

2 thoughts on “C’est le départ !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *