La cause

En plus de l’aventure personnelle que je mène à travers ce périple, cette action est menée en vue de collecter des fonds au profit d’une cause qui me tient particulièrement à coeur.

Cette cause est celle défendue par l’organisme Continents Pluriels OBNL, qui oeuvre en faveur des enfants défavorisés et abandonnés.

Depuis plusieurs années, Continents Pluriels mènent des actions concrètes, notamment dans le cadre du parrainage d’une école de 86 enfants vivant dans des conditions défavorisées dans le milieu rural de l’Atlas marocain.

La mission de base de Continents Pluriels est d’améliorer la condition de vie des enfants orphelins, abandonnés ou de familles défavorisées afin de viser leur autonomie et de les préparer à la vie adulte.

Continents Pluriels contribue à développer un cadre de vie affectif et éducatif stable et l’atmosphère d’un foyer réconfortant et sécuritaire, tout en fournissant aux enfants une alimentation équilibrée, une hygiène élémentaire, une éducation et une santé adéquate à leur développement. L’objectif est en outre d’impliquer les collectivités locales au processus de soutien des enfants afin de partager les ressources et de développer l’esprit d’entraide communautaire.

Pour en savoir plus sur Continents Pluriels, visitez le site www.continentspluriels.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *