Étape 13 – Le compte à rebours s’amorce

Ce soir, j’ai déjà parcouru 275,2 km (distance officielle sur le route du Tokaïdo, car en réalité c’est quelques dizaines de kilomètres de plus). Il me reste donc officiellement 239,9 km à faire sur la même route.

Une grosse journée de près de 26 km s’achève et 36 heures de repos seront les bienvenues. Comme prévu, aujourd’hui, ma marche a été urbaine du début jusqu’à la fin. J’ai traversé l’agglomération de la ville de Hamamatsu d’est en ouest, comme si à Québec j’allais de Beauport à Saint-Augustin ou, pour les personnes qui me suivent en Belgique, comme si je faisais Tervuren-Koekelberg. J’aurais sans doute eu de plus jolies vues à Québec ou à Bruxelles ceci dit, car la route aujourd’hui n’a rien eu de fantastique. Les quelques traces de l’ancienne route du Tokaïdo se résument à quelques bornes et, de temps à autre, à un petit temple…

Je n’ai donc pas d’histoire croustillante à vous mettre sous la dent pour ce 13ème jour de marche. Cela m’a fait une drôle d’impression aujourd’hui, car à présent, je décompte les kilomètres restants jusqu’à mon arrivée à Kyoto dans deux semaines. Je décompte aussi les jours car j’ai très hâte de retrouver ma famille qui atterrira au Japon le 21 pour Virginie et le 22 pour Isa, Sébastien, Camille et Romain.

Le 23, party! Et on s’autorisera à manger gras si ça nous tente!

En attendant, ce soir, je me repose sur les rives du Lac Hamana, que j’ai rejoint environ une heure avant le coucher du soleil. Demain, ce sera une journée de repos avec onsen (sources naturelles d’eaux chaudes)… Bref, je prends soin de mon corps qui doit encore m’amener jusqu’à Kyoto (et bien au-delà pour mon second demi-siècle…).

Merci à vous toutes et tous de me suivre !

Nicolas

Written by 

2 thoughts on “Étape 13 – Le compte à rebours s’amorce”

  1. Oh Wow! 🎄 …des sources naturelles d’eaux chaudes – prendre soins de ton corps, d’écouter ce qu’il a à te dire…c’est chouette! Peut-être en profiter pour jaser avec tes cellules, tes p’tits mignons comme j’les appelles! Un moment de libération – de nettoyage intérieur – de transmutation et de régénération – La totale quoi!! Un homme neuf – Un homme debout! Comme dit si bien Roby : prendre le temps de prendre le temps 🦋 une renaissance à soi. Je t’aime fort Beffort!!! 🦅 xxx FBi

  2. Quel beau parcours que tu as eu jusqu’à maintenant! Dans la vie, comme sur la route de Tokaïdo. 😉
    Elle est le reflet de ton âme : curieuse, aventureuse et déterminée. Que la chaleur des sources thermales te rappelle cette force qui t’accompagne, hier, aujourd’hui et dans tous tes projets futurs qui, je suis convaincue, seront novateurs et nombreux.
    Bonne continuation! 🙏💖😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *