La naissance du projet

Passionné du Japon depuis mon adolescence, ma première visite dans ce pays date de 1985, lorsque j’avais 17 ans. J’y ai vécu des expériences de découvertes fabuleuses et, déjà à cette époque, j’y ai vécu un profond sentiment de « retour à la maison ». Cette expérience a toujours eu l’effet d’un aimant sur moi, créant une farouche et permanente envie d’y retourner.

Depuis, j’ai visité maintes fois le Japon, tant pour le travail que pour des voyages personnels, seul ou en famille. L’attachement que j’ai pour ce pays ne se dément à aucune de mes visites.

Pour mes 40 ans, je m’étais donné un petit défi: courir mon premier marathon, ce que j’ai eu la joie de réaliser. Pour mes 50 ans, je souhaitais à la fois relever un nouveau défi et vivre une expérience d’introspection à dimension spirituelle, tout en réalisant quelque chose d’utile.

L’aventure du « Tokaido 2017 » rencontre tous ces objectifs. En plus de vivre une formidable expérience personnelle le long de ce chemin foulé depuis l’époque des Samouraïs, j’accomplirai un nouveau défi qui connaîtra son apogée le jour de mes 50 ans, lorsque je franchirai la dernière étape du Tokaido, le 23 décembre 2017, lors de mon arrivée à Kyoto.

Sur ce blog, je posterai régulièrement des articles au sujet de mes préparatifs. Mais c’est surtout lors de mon périple que vous pourrez suivre mon trajet, jour après jour, puisque je vous partagerai ici des articles, des photos et des vidéos de mon aventure.

De plus, les fonds amassés permettront l’amélioration concrète des conditions de vie et d’éducation de plusieurs dizaines d’enfants défavorisés, grâce à l’action de l’OBNL Continents Pluriels.

Alors, si vous le souhaitez, j’apprécierais grandement que vous marquiez votre soutien à cette initiative par un don, quel qu’il soit, à l’action de Continents Pluriels. Chaque dollar compte, chaque euro aussi. Avec seulement 20 dollars, vous permettez à un enfant de disposer de matériel scolaire pour toute son année, ou de manger de manière équilibrée à l’école pendant un mois… Ensemble, nous pouvons faire une différence… Merci de contribuer, grâce au lien figurant à droite de cette page, et qui vous mènera à la campagne de financement« GoFundMe – Tokaido 2017 ».

Merci du fond du coeur !

Nicolas

 

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *