L’arrivée à Tokyo

Pas de doute, je suis arrivé.

Dès la sortie de l’avion, tout est impeccable, propre, rangé, droit. Trois hôtesses nous accueillent à la sortie de l’avion, sourire aux lèvres et courbettes de mise. Konnichiwa ! Il est 17h30 à Tokyo et 12 heures de moins à Québec. Air Canada ayant eu la bonne idée de me surclasser, j’ai heureusement pû dormir pendant environ la moitié des 13 heures de vol entre Toronto et Tokyo. Merci Air Canada, c’est un voyage qui commence bien 🙂

Résultat : frais et dispos… Il va falloir cependant entrer dans le rythme; je me suis donné 2 jours tranquilles à Tokyo pour me mettre au diapason du pays du Soleil Levant, donc ce sera une nuit forcée pour absorber le décalage horaire le plus rapidement possible…

Évidemment, ce soir, je n’ai pas résisté à une petite balade dans les rues animées de la capitale, le temps d’aller me chercher un petit quelque chose à déjeuner… dîner… souper… oh je ne sais plus… j’avais juste un peu faim.

Arrivée à mon petit hôtel… la chambre a la taille des chambres d’hôtel à Tokyo… environ 6 mètres carrés, soigneusement rentabilisés… Tout est fourni, jusqu’à l’origami posé sur le pyjama…

Demain, je profiterai de Tokyo et de ses parcs, ainsi que des jardins du Palais impérial, les couleurs de l’automne étant encore bien présentes ici. Je vous en partagerai quelques photos…

Bonne journée à toutes et tous et merci de me suivre !

 

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *